• Chapitre 40








































     

    << CHAPITRE PRÉCÉDENT | CHAPITRE SUIVANT >>



    1
    Hunter 19
    Mardi 24 Juillet à 17:53
    Je pense pas que le chapitre 41 soit le dernier pour moi c impossible de finir en 1 chapitre
    2
    Mol hyu
    Mardi 24 Juillet à 18:01

    Je ne pense pas que ce soit l’avant-dernier chapitre, il reste beaucoup trop de choses à faire tenir en un seul chapitre !

    Merci pour la traduction !

    3
    Xara
    Mardi 24 Juillet à 18:07
    Qui est d'accord pour dire que ce "tout be continued" à été décidé par Satan lui même ?

    Ahlala encore un merveilleux chapitre, je sais pas trop quoi en penser, mais je sens que la suite va être...palpitante ! Merci pour la trad Raiko et vous vous en pensez quoi ?
      • Mardi 24 Juillet à 21:58
        J'ai l'impression que tout les auteurs ont demandé à Satan de choisir ou mettre leur to be continued T.T
        Attendre la suite vas être dur. Surtout quand on sait que le prochain chapitre est le dernier T.T
      • Le Manchot
        Mercredi 25 Juillet à 10:39

        Pff ils en ont pas besoin, je suis sûr qu'ils sont carrément les disciples de Satan. Sinon comment tu expliquerais cet amas de sadisme?

        En tout cas moi je me mettre en position fœtale dans un coin en attendant la sortie du prochain chapitre. Salut....

    4
    Blue002
    Mardi 24 Juillet à 18:20

    Merci beaucoup pour la trad :D

    Effectivement, c'est impossible que le prochain soit le dernier chapitre, mais en tous cas je l'attend avec impatience XD

    5
    Mardi 24 Juillet à 18:44

    C'est l'auteure elle-même qui l'a annoncé... Mais vous devez mieux savoir qu'elle sûrement.

      • Mol hyu
        Mardi 24 Juillet à 18:59

        On a le droit de garder espoir :3

      • Mardi 24 Juillet à 20:45

        Si c'est l'auteur qui le dit ça doit être vrai mais en même temps je suis d'accord avec les autres de penser qu'un dernier chapitre pour finir cette histoire ça ferait un peu bâclé. Ça ou l'auteur a prévu de le faire plus long que les autres on sait jamais ^^

    6
    Pirate
    Mardi 24 Juillet à 20:45

     Je pense que l'on aura un dernier chapitre assez long. Enfin j'espère que la fin ne sera pas baclé . J'ai mis tellement d'espoir dans ce manga. 

    Merci pour la traduction ! 

    7
    Mardi 24 Juillet à 20:45

    Merci pour la trad en passant XD

    8
    Otaku-chan
    Mardi 24 Juillet à 22:14
    Oh mon dieeeeuuu j'adore ce manga ! Un chapitre ? Oh naan mon bonheur du mois ne sera plus la, en 1 chapitre on saura quand même ce que deviennent les autres ? Ah mais 1 chapitre pour une histoire d'amour pareille ça voudrait dire que ça finit mal ? Aaahhhh je vais pas dormir cette nuit xD j'attends la suite avec impatience Merci raiko pour la trad ;)
    9
    Mercredi 25 Juillet à 00:53

    cet fin de  chapitre comme dab, elle nous donne trop envie d'avoir la suite vite 0W0

    Merci pour la traduction Raiko <3

    az

    10
    Hunter 19
    Mercredi 25 Juillet à 02:00
    Sur le site nautiljon il dit qu il y aura plusieurs chapitres qui sortiront le 18 août
    11
    Mercredi 25 Juillet à 10:16

    Hélas cher(e)s compatriotes citrusofans, ce n'est pas l'auteure qui l'a annoncé directement mais le magazine "YuriHime" dans lequel est pré-publié Citrus chaque moi qui en a fait l'annonce. Certes, elle y est sans doute pour quelque chose mais Saburouta Sensei limite de plus en plus les messages publiques.

    L'éditeur français du manga, Taifu,en a aussi fait l'annonce. 
    https://www.facebook.com/TaifuComics (18 juillet)
    Il faut savoir aussi que rien qu'a Japon, c'est près de 100.000 exemplaires de Citrus vendus par tome... et que.. l'auteure a été mise en avant sur le Yuri, qui reste une niche , et qu'elle en a subit les conséquences. 
    Son éditeur n'a pas mis de barrières entre elle et le public après le chapitre 36.
    Elle s'est pris dans sa face une tornade de haine... mondiale...
    Elle a déclaré à la sortie du tome 9 qu'elle était épuisée mais qu'elle continuerait autant qu'elle le pourrait. 
    Bref le burn out n'est pas loin..

    Bref...il en reste encore 1..
    the last, but not the least !

    Merci pour la trad' :)

      • amb
        Mercredi 25 Juillet à 10:44

        merci pour les infos !

        J'attends la suite avec impatience et je met toute ma confiance en saburo uta pour voir arriver une belle fin ! (Avec peut être des bonus pour les autres personnages... on sait jamais...T.T)

        et merci pour la trad raiko !

      • Le Manchot
        Mercredi 25 Juillet à 10:51

        Son éditeur est un gros abruti de n'avoir mis aucune barrière!

        Mais pourquoi tant de haine? Si on aime pas un truc tu ne viens le crier à tout va!mad

        Je voudrais trop dire à l'auteure que son travail est super et que si elle le souhaite elle mérite largement de prendre une pause et qu'elle peut ignorer les haineux car y en a bien plus qui aime son boulot

         

        (PS: s'cuse moi d'être une telle inculte mais ça veut dire quoi "en avant sur le Yuri, qui reste une niche"?

    12
    Mercredi 25 Juillet à 11:52

    Le yuri est un produit très spécialisé, et donc il cible un lectorat très précis (un marché de niche peut quand même représenter des millions d'euro, mais à la base, ça veut dire qu'il est fait pour un certain type de clientèle, définit par le produit lui même.. ). Pour le Yaoi, même si c'est aussi le cas, il est bien mieux développé et connu...
    Dans le yuri on est bien moins nombreux à en lire, et du fait, le succès de Citrus a été (et là c'est un avis très personnel), une surprise.Derrière le rythme pour l'auteure a augmenté..
    Et je me demande si l'éditeur lui même n'a pas été dépassé. D'ailleurs, en France Taifu a expliqué que l'espacement entre la sortie du volume 4 et 5 a été dû au fait que le titre avait été racheté, ou la maison d'éditions elle même, je ne me souviens plus. Par un gros. Du coup, re-gociation des contrats, re- signature, et re attente d’acceptation... et de traduction !
    Et je suis d'accord avec vous, j'aimerais dire à l'auteure merci et surtout qu'elle se pose un peu.. j'espère surtout que, comme beaucoup de mangakas qui sont pressés comme des citrons... elle ne va pas en être dégoûtée et tout arrêter !

    Croisons les doigts !!!

     

    13
    Mercredi 25 Juillet à 13:47

    Mon dieu cette fin WoW ... ça va être la première fois que Yuzu et Mei se revoient enfin !! j'ai tellement hâte de savoir ce qu'elles vont se dirent, qu'elles vont être leurs réactions... Certes, on a vu dans les derniers chapitres que Yuzu souffrait beaucoup du départ de Mei notamment par ses pleures T _T mais avec se chapitre on voit également, que Mei souffre de ne pas voir Yuzu même si elle ne veut pas se l'avouer elle aime vraiment Yuzu sinon, elle n'aurait pas garder la bague de Yuzu autour de son cou et la façon dont elle tient la bague montre son attachement et son amour envers Yuzu. Et comme a dit Shirapon " dis-lui de vivre en étant honnête avec ses sentiments. ". Je trouve ça tellement cool que tout le monde se rassemble pour aider Yuzu à retrouver et voir Mei. En tout cas j’espère vraiment que cette fin va bien ce terminer parce que franchement ça me ferait bien chier qu'elles ne puissent pas être ensemble après tout ce qu'elles ont vécu. Mais bon je crois et je pris pour que tout se termine bien afin d'avoir un beau "Happy Ending" :D

    Mercii pour la trad ;D

    14
    Kup
    Mercredi 25 Juillet à 13:52

    J'aime beaucoup le personnage de Matsuri, je trouve qu'elle a plutôt bien évolué.

    Malgré son caractère quelque peu cassant, elle n'en reste pas moins dévouée à son amie. 

    Pour moi, elle reste l'un des personnages les mieux travaillés et  j'aimerai que sa relation avec Harumin soit un peu plus approfondie car ça m'a l'air assez ambiguë.

    Ensuite si le chapitre 41 est bel et bien le dernier ça serait un peu décevant, effectivement, ça se finirait bien trop tôt et surtout sur un coup de tête "hop je suis de retour, soit tu m'acceptes; happy ending sinon bad ending".

    Je me tarde de la fin de Citrus car je pense que l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire et ça tourne facilement en rond bien que les rebondissements soient bien dans l'ensemble.

     

    15
    Mercredi 25 Juillet à 14:24

    Le plaisir d'attendre le prochain chapitre va se terminer avec le chapitre 41. En espérant que Citrus se termine par une Happy end.

    Merci pour la trad.

    16
    Fukiimy
    Mercredi 25 Juillet à 19:35

    je suis comme vous, je pense aussi que 1 seul chapitre ne suffira pas mais rien ne dit qu'il ne seras pas plus long que les precedents ;) et j'espere qu'il le seras 

    17
    AyaNatsume
    Mercredi 25 Juillet à 22:27

    Tous les bons manga lesbiens n'ont jamais fini jusqu'au bout, le seum à nouveau x)

    18
    Manon5h
    Jeudi 26 Juillet à 20:59

    je le sentais que ça allait s'arrêter là

    19
    Pirate
    Samedi 28 Juillet à 13:08

    Que dire, après toute la pression que doit ressentir l'auteur, j'espère que le chapitre arrivera. Cependant, elle a aussi énormément de fan, et je pense que c'est important de ce concentrer sur ça. Après tout, barrière ou pas barrière, c'est elle qui a choisit le monde du Yuri. Personnellement, je n'aime pas le Yuri, mais par curiosité, j'ai plonger dans son univers à elle, et j'adore. Ça serait dommage, qu'elle laisse tomber maintenant, ou qu'elle bacle la fin, ou pire encore, que l'amour ne triomphe pas a cause de personnes avide de méchanceté gratuite. 

     

    Pour parler de ce chapitre, j'ai pas particulièrement trouver ça, constructif sauf les derniers lignes. Matsuri est un personnage très intéressant, je ne l'aimais pas particulièrement dans l'anime et je ne l'ai apprécié seulement dans le manga... Harumin aussi, et je pense que ses deux la vont bientôt passer en romance. Surement on le verra dans le prochain chapitre. 

    20
    Hunter 19
    Dimanche 29 Juillet à 07:48
    De toute façon je pense quon aura plus d'infos sur l'arrêt ou la suite de citrus le 18 août
    21
    Pirate
    Lundi 30 Juillet à 10:14

    Parle pas de malheur. 

    22
    Mercredi 1er Août à 20:04

    La fin de Citrus.... c'est triste tout çafrown mais va falloir se faire une raison malheureusement, et au passage il était excellent ce chapitrecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :